Conditions de visite
 

La visite est guidée et dure environ 1 heure et 30 minutes. Pour des raisons de conservation, il y a un quota maximum de 6 personnes par session. Il est conseillé d’acheter le billet en ligne, de réserver par mail ou par téléphone jours à l’avance. Le jour, vous ne pouvez acheter le billet à la billetterie que s’il y a disponibilité et ordre d’arrivée. En haute saison, la grotte est généralement terminée. La réservation ou l’achat doit être validé à la billetterie au moins 15 minutes avant le début de la visite. En cas de non-présentation, vous perdrez le droit de réservation. Une fois le billet acheté en ligne, la date et l’heure de la visite ne peuvent pas être modifiées et l’argent ne sera pas remboursé.

Le centre d’accueil des visiteurs est situé à côté du terrain de football, à l’entrée de Riclones de Las Herrerías. Dans le cas où la voie d’accès piétonne à la cavité est inondée par le réservoir de Palombera, la visite sera annulée.

L’accès piéton à la grotte est formé par une piste forestière et un chemin piétonnier, avec une certaine difficulté de transit. Les deux tronçons se font à pied, dans un intervalle de temps estimé à environ 30 minutes. Les jours de pluie, il est possible de voyager à travers des sections de boue et d’eau. Les 15 premiers mètres de parcours à l’intérieur de la cavité se font par rampement, en raison de la faible hauteur de cette première section.  

La grotte manque d’installation électrique pour des raisons de conservation, l’utilisation de lampes de poche étant nécessaire. Il est obligatoire de porter un casque et des genouillères à l’intérieur de la cavité, qui seront fournis, ainsi que des lampes de poche par le guide au début de la visite. Pendant la même période, il est recommandé de porter des chaussures confortables qui ne glissent pas et des vêtements chauds.

 

ENTRADA LA CUEVA DE CHUFIN EN EL VALLE DEL RIO NANSA

grottes visitées et d'autres ressources touristiques

Itinéraire à partir du...