Covalanas et la Cullalvera

 

À Ramales de la Victoria vous pouvez visiter deux cavités: Celle de Cullalvera, et celle de Covalanas.

Si vous voulez acheter pour les deux grottes, l’intervalle entre le début de chaque visite doit être d’au moins 120 minutes de différence. Le ticket d´accés a chaque grotte peut s’obtenir dans la billeterie, placé à côté de l’entrée des grottes. N’oubliez pas d’être à la billetterie, au moins 15 minutes avant le début de la première visite pour obtenir les billets.

 
 
 
 
 
 
Description
 

La grotte de Cullalvera, située au pied du mont Pando, fait partie d’un complexe karstique de 12 kilomètres de long. Lorsque l’action de l’eau sur la roche, au fil du temps ont mis en place une cavité monumentale.

C’est une grande cavité comme en témoigne sa spectaculaire bouche d’entrée, avec 14 m. large de 28 m. haut. De là émerge un courant d’air fort et frais qui avertit le visiteur de la grotte avant d’être visualisé. Le réglage est un espace magique. Sa bouche est encadrée par un chêne vert de Cantabrie luxuriant d’une grande valeur écologique.

Son passage à l’intérieur de la grotte est conditionné pour les personnes à mobilité réduite, à travers une passerelle de 400m. de développement. La visite commence par un audiovisuel, où le visiteur est expliqué les caractéristiques paysagères, patrimoniales, économiques et sociales de la région d’Asón en général, et de Ramales de la Victoria en particulier.

ENTRADA DE LA CUEVA DE CULLALVERA EN RAMALES DE LA VICTORIA

A initié la visite à l’intérieur, il y aura une visite guidée, où seront expliquées les formes principales et les formations géologiques qui illustrent, l’évolution géologique de cette Grande Cavité qui fonctionne actuellement comme une remontée d’eau, où l’eau est canalisée de l’environnement, et où les jours de fortes pluies, l’eau émerge, énergique et bruyante de son intérieur vers la bouche. Il explique également le lien entre l’homme et la grotte, de la préhistoire où les populations d’Homo sapiens habitaient le vestibule il y a 13 000 ans et ont décoré leurs murs intérieurs de signes et d’animaux à 600m. et 1200m. loin de l’entrée jusqu’à la guerre civile espagnole quand il a été utilisé comme un refuge du parc mobile du côté républicain. En raison de l’emplacement actuel des peintures rupestres (loin de la visite des visites), ceux-ci ne sont pas visitables.

 

 

grottes visitées et d'autres ressources touristiques

Itinéraire à partir du...